La Grèce est un merveilleux pays pour les voiliers , mais je dois songer à revenir sur mes pas pour ensuite rejoindre les Canaries aux alentours du 15 octobre.






A propos des services aux plaisanciers
En Grèce
Mes oreilles bouchées suite à une plongée à 10 mètres avec bouteille, je me rends à l’hôpital de Corfou où il m’est donné une liste d’oto rhino laryngologiste en cyrillique. Je vais voir un taxi et lui demande de prendre rendez-vous et m’emmener en consultation. Au troisième numéro fait par le taxi, j’étais attendu au cabinet du médecin. Cinq euros la course et mes oreilles bien débouchées . A Gouvia (Corfou) je tombe en panne avec mon moteur hors-bord. Je vais voir mon ship chandler et lui demande l’adresse d’un spécialiste pour réparer. Il passe un coup de fil et dix minutes plus tard le technicien arrive sur son scooter et embarque mon moteur sur son deux roues et comme j’étais à trente minutes à la rame de Paprika, il m’a prêté un hors-bord. Le lendemain mon moteur avait une nouvelle transmission pour 140 euros .
En Italie
Après quelques six heures de navigation sur les douze qui séparent la Grèce de l’Italie, mes témoins rouges et mon alarme sonore du tableau de bord se rappèlent à mon bon souvenir. Impossible d’arrêter le moteur. J’ouvre le compartiment du diesel et je découvre la courroie de l’alternateur cassée. Moteur tournant je réussis à mettre une nouvelle et me dirige vers le port de Santa-Maria de Leuca
Sur place, le marinero appelle un technicien qui lui donne les instructions pour étouffer le moteur. Nous sommes un samedi et le lendemain à 8h30, le technicien est venu pour le dépannage. En fait, le moteur a fonctionné normalement ce dimanche là. Les mystères de la mécanique.
Ma voile était déchirée autour d’un oeillet. Dans le même port, le bureau de la marina a appelé un voilier qui est venu chercher ma grand-voile le dimanche matin à 9 heures . Dimanche à 11h30 ma voile réparée était montée avec l’aide du voilier.
